Menu :

Le calendrier des travaux

Bientôt un réseau vert et innovant

S'inscrire aux alertes

 

Bientôt un réseau vert et innovant

Votre réseau de chaleur évolue pour produire chaleur et eau chaude sanitaire à partir d'énergie de récupération issue de la valorisation de biogaz et de combustible solide de récupération fabriqués à partir de déchets non recyclables.

Ce procédé permet de donner à ces déchets auparavant promis à l'enfouissement une seconde vie en tant que combustible. C'est la première fois qu'un tel processus industriel est utilisé pour alimenter un réseau de chaleur. Un exemple vertueux qui allie écologie et économie.

La première phase des travaux est terminée : Tous les bâtiments sont équipés. Les travaux d'interconnexion des 2 réseaux existants vont commencer pour n'en constituer plus qu'un seul, long de 12 km.

L'interconnexion des réseaux nécessite la réalisation de travaux entre le quartier de Ferrié du Nord de la ville et le quartier St-Nicolas au Sud.
Laval - Bientôt un réseau vert et innovant

Vou retrouverez cette iconographie dans les zones concernées par les travaux d'interconnexion de la ville de Laval.


De mi-novembre 2016 et jusqu'à la mise en service du réseau en septembre 2017, vous pourrez suivre l'avancement des travaux étape par étape sur cette page.

Des informations que vous retrouverez également dans le magazine d'information de la ville "Laval la ville", sur les nombreux panneaux d'information déployés à travers la ville ou par le biais de bulletins d'information riverains distribués dans les boîtes aux lettres.

Plan du réseau de Laval

Enfin, si vous aviez des questions ou un incident à signaler concernant ces travaux, un numéro cristal (non surtaxé) est à votre disposition :


Tout savoir sur le programme de modernisation du chauffage urbain de Laval : Télécharger le dépliant

Le dépliant des travaux d'avril à fin juillet 2017 : Télécharger le dépliant


 

 

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks