Hier, François Zocchetto, Maire de Laval, Xavier Dubourg, 2ème adjoint (urbanisme, travaux, environnement), et Bruno Maurin, conseiller municipal (gestion environnement urbain) participaient avec Julien Roussel, délégué régional chez Coriance au lancement des travaux d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain de la ville.
Etaient également présents Maxime Séché, Directeur général adjoint et Alain Rospars, Ingénieur environnement chez Séché Eco-Industries, associé de Coriance au sein de la filiale Laval Energie Nouvelle. Ensemble, ils ont assisté à la pose du premier tuyau.
A cette occasion, Monsieur le Maire et Julien Roussel ont tenu une conférence de presse commune pour expliquer toute l’ampleur de ce projet innovant : un réseau alimenté avec des Combustibles Solides de Récupération issus de déchets non recyclables auparavant promis à l’enfouissement. Une première en France !
Les travaux d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain ont officiellement débuté et tout a été mis en œuvre entre LEN et les services de la ville pour minimiser au maximum leur impact sur la vie quotidienne des lavallois.