Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Travaux de raccordement de l’Espace Mayenne au réseau de chaleur de Laval Energie Nouvelle
Retour

Historiquement, la ville de Laval disposait de deux réseaux de chaleur distincts : le réseau de chaleur alimenté par du gaz et du fioul situé dans le quartier Saint-Nicolas créé en 1970 et le réseau de chaleur qui alimentant l’ancienne zone militaire de Ferrié.

En 2014, Laval Energie Nouvelle, société née du groupement de Coriance et de Séché Eco Industrie, a pour mission la gestion de ces réseaux en les reliant et en diversifiant les sources d’énergie. Ainsi, le réseau de chaleur de Laval est désormais approvisionné grâce aux unités de cogénération du Centre de Stockage de Changé et de la combustion de granulés CSR.

10 mois de travaux ont été nécessaires pour raccorder ces deux réseaux historiques passant d’une alimentation de 3000 équivalents-logements à près de 6 400.

Les travaux d’extension continuent aujourd’hui pour raccorder le futur Espace Mayenne en cours de construction dans la ZAC Ferrié. L’espace Mayenne est un nouvel équipement réunissant une salle multifonction d’environ 4 000 places, une salle dotée d’un mur d’escalade et une salle de congrès de 500 places. Les travaux de construction ont débuté à l’été 2018 et s’achèveront à la fin de l’été 2020.

Laval Energie Nouvelle
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis 25 ans.

Le site du groupe